Modifié

Un projet pilote permet de retirer à la gare de Zurich des achats faits en ligne

Cff speedyshop
Le SpeedyShop n'est pour le moment disponible qu'en allemand et propose un millier de produits.
Faire ses achats dans le train avec son smartphone et les récupérer à la gare une demi-heure plus tard est désormais possible dans la région zurichoise, grâce à un projet pilote des CFF, de la Migros et de La Poste.

Le principe est simple: dans le train, le client commande ses achats sur le supermarché en ligne CFF SpeedyShop avec son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable. Il paye aussi sa commande en ligne.

Il reçoit alors un code QR par e-mail. Il permet de récupérer ses achats 30 minutes plus tard dans un automate My Post 24 dans la gare centrale de Zurich, ont expliqué mardi les CFF, Migros et La Poste.

Test de neuf mois

Les trois partenaires estiment "répondre aux attentes de la clientèle en matière de gain de temps, de confort, de simplicité et de possibilité d'achat indépendamment d'un lieu ou d'un horaire".

Les produits à disposition sur le supermarché sont des articles de la Migros. Il y en a un millier. Il s'agit de produits d'usage quotidien, notamment des produits alimentaires et des produits de ménage.

Le CFF SpeedyShop fait l'objet d'un test d'une durée de neuf mois dans la gare centrale de Zurich. En cas de succès, ce service sera étendu.

ats/fisf

Publié Modifié