Modifié

Les délégués du PEV assurent s'engager pour la justice et l'écologie

Un "non" à la loi sur la procréation médicalement assistée est un "non" à la sélection et à l’élimination de vies soi-disant indignes d’être vécues, a déclaré Marianne Streiff. [Marcel Bieri]
Un "non" à la loi sur la procréation médicalement assistée est un "non" à la sélection et à l’élimination de vies soi-disant indignes d’être vécues, a déclaré Marianne Streiff. - [Marcel Bieri]
Les délégués du Parti évangélique suisse (PEV) ont soutenu samedi leur parti pour les élections fédérales en tant qu'alternative crédible au centre politique. Et ils ont refusé trois objets de votation.

Lors d'un événement électoral à Oberburg (BE), la présidente du PEV Marianne Streiff a positionné le PEV en tant qu’alternative crédible au centre politique: "Etre crédible signifie également s’engager pour la justice lorsque cela nous coûte quelque chose."

Les thèmes électoraux du PEV sont "Vivre durablement, agir avec justice, garantir la dignité humaine“, des positions qui montrent que le parti est conséquent en matière de durabilité écologique, économique et sociale, a indiqué Maja Ingold.

Non au 2e tube du Gothard

La rencontre a été précédée d'une assemblée des délégués lors de laquelle les membres ont refusé la construction d’un 2e tube au Gothard, craignant un doublement de trafic sur l'axe nord-sud.

L'initiative "Pour le renvoi effectif des étrangers criminels (initiative de mise en oeuvre)" a également été balayée à l'unanimité. Marianne Streiff a accusé les initiants de contourner le Parlement en voulant inscrire dans la Constitution une loi toute faite.

ats/bri

Publié Modifié

Référendum contre la révision de la loi sur le DPI

Sans surprise, les délégués ont approuvé le lancement du référendum contre la révision de la loi d'application sur la procréation médicalement assistée concoctée par le Parlement.

En juin dernier, les Suisses ont accepté par 61,9% des voix la modification générale de la Constitution destinée à créer un cadre permettant aux médecins de pratiquer le diagnostic préimplantatoire (DPI).

"Un non à la loi d'application est un non à la sélection et à l’élimination de vies soi-disant indignes d’être vécues", a déclaré Marianne Streiff.