Philipp Müller renonce à sa campagne politique après son accident

Philipp Müller, président du Parti libéral radical. [Keystone - Walter Bieri]
Philipp Müller, président du Parti libéral radical, s'abstiendra de participer aux débats politiques en vues des fédérales après l'accident survenus jeudi avec une scootériste. - [Keystone - Walter Bieri]
Après son accident jeudi à Lenzburg (AG), le président du PLR Philipp Müller renonce jusqu'à nouvel ordre à sa campagne électorale pour le Conseil des Etats ainsi qu'aux débats politiques agendés.

L'homme politique argovien annonce le faire "par respect pour la jeune fille blessée et sa famille", dans un communiqué diffusé samedi.

Philipp Müller avait percuté jeudi avec sa voiture un scooter conduit par une jeune femme de 17 ans. Cette dernière a été grièvement blessée aux jambes.

Il précise qu'il continuera d'assumer son travail de conseiller national, notamment pendant la session en cours, de même que ses fonctions en tant que président du PLR.

Il reste à disposition des médias pour ce qui est des thèmes politiques, mais ne répondra à aucune question au sujet de l'accident.

Alcootest négatif

La collision a eu lieu jeudi vers 17h15. Des passants ont donné les premiers soins à la jeune femme et alerté les secours. Le politicien de 63 ans n'a pas été blessé.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. L'alcootest s'est révélé négatif. Philipp Müller a dû remettre son permis et sa voiture a été saisie.

ats/sbad

Publié Modifié