Modifié

La Chaîne du Bonheur a récolté plus de 7,1 millions pour les réfugiés

Migrants - Chaine du bonheur: l’argent récolté est redistribué aux ONG en fonction de leurs besoins
L’argent récolté est redistribué aux ONG en fonction de leurs besoins / 19h30 / 1 min. / le 15 septembre 2015
La Journée nationale de collecte pour les réfugiés organisée par la SSR et la Chaîne du Bonheur a bénéficié mardi d'un vif élan de solidarité, avec plus de 7,1 millions de francs en promesses de dons.

Quatre standards de la SSR avaient été mis en place dans les différentes régions linguistiques. Plus de 300 bénévoles et des personnalités - dont l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss, la comédienne Brigitte Rosset ou Miss Suisse Laetitia Guarino - répondaient aux appels jusqu'à minuit. Les radios privées participaient aussi.

"Journée du coeur"

Cette Journée nationale de collecte a été lancée mardi matin par le ministre des Affaires étrangères Didier Burkhalter. "La Suisse, c'est vous, c'est nous tous et notre engagement privé. Et cette journée y est précisément consacrée. Elle peut, grâce à vous, devenir une nouvelle fois, une journée du cœur", a déclaré le conseiller fédéral.

Les dons peuvent toujours être versés sur le compte postal 10-15000-6, assortis de la mention "Réfugiés", sur le site www.bonheur.ch ou via l'application "Swiss Solidarity".

Migrants - Chaîne du bonheur: entretien avec Jean-Marc Richard à Genève
Migrants / Chaîne du bonheur: entretien avec Jean-Marc Richard à Genève / 19h30 / 1 min. / le 15 septembre 2015

dk

Publié Modifié

"Nous pouvons compter sur la solidarité des Suisses"

"Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité des Suisses", affirme Tony Burgener, directeur de la Chaîne du Bonheur, dans le communiqué de l'organisation.

"Nous avons déjà pu soutenir plus de 50 projets venant en aide à un demi-million de réfugiés durant ces trois dernières années dans les pays limitrophes de la Syrie", ajoute-t-il.