Les travaux doivent une nouvelle fois se prolonger à cause des défauts découverts dans la cave de pression. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a exigé des mesures et évaluations supplémentaires, a indiqué le directeur d'Axpo, Andrew Walo, mercredi soir dans l'émission "Rundschau" de la SRF.
L'exploitant de la centrale s'attelle à répondre aux demandes de l'IFSN, a-t-il précisé. A l'origine, la remise en service du réacteur était prévue en juillet. Les exploitants avaient alors annoncé une prolongation des travaux jusqu'en octobre.
Plus vieux réacteur commercial
Le réacteur 2 est également en révision depuis mi-août pour une durée de quatre mois. Les mêmes mesures seront effectuées sur sa cuve de pression.
Le réacteur 1 de Beznau date de 1969. Il s'agit du plus vieux réacteur commercial encore en service. Le 2 a lui été mis en service en 1971.
ats/rens
La centrale de Leibstadt rebranchée
La centrale nucléaire de Leibstadt (AG) a pour sa part été reconnectée au réseau jeudi, après 38 jours d'arrêt pour sa révision annuelle. Environ un cinquième des éléments combustibles a été changé, a indiqué jeudi la direction.
Environ 1300 collaborateurs externes ont participé aux travaux.