La saison 2015 des slowUp clôt sur une fréquentation en hausse, notamment grâce au beau temps. Les 18 manifestations de promotion de la mobilité douce ont attiré 455'000 personnes dans toute la Suisse.
Cette 16e édition rassemblant cyclistes, patineurs ou autres marcheurs a vu 17 de ces journées sans voiture être épargnées par la pluie. La saison 2014 avait été moins bien lotie, ce qui s'était répercuté sur l'affluence, bloquée à 405'000 sportifs amateurs, ont communiqué dimanche les organisateurs.
Nouveau concept slowAppétit
Le millésime 2015 a été marqué par la nouveauté slowAppétit, qui table sur des plats concoctés à base de produits régionaux de saison. Le but est de favoriser les découvertes culinaires et une nourriture équilibrée, souhait également exprimé par les participants dans un sondage. Sept différents slowUp ont participé cette année à ce volet avec 24 plats spéciaux.
Dix-neuf dimanches figurent au calendrier de 2016.
ats/ebz
Publié