La solution transitoire est mieux connue et les incertitudes qui prévalaient en 2014 ont été levées, a indiqué mercredi dans un communiqué la Fondation ch pour la collaboration confédérale, qui est chargée de mettre en oeuvre la solution transitoire Erasmus+ 2015.
Ainsi 23,9 millions de francs sont alloués aux programmes de mobilité et de coopération en Europe à tous les niveaux: de l'école obligatoire aux formations pour adultes et activités de jeunesse extrascolaires en passant par les formations universitaires.
Conséquence du 9 février
A la suite de l'acceptation de l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse du 9 février 2014, la Suisse n'est plus associée à part entière au programme Erasmus+.
Pour que les étudiants suisses continuent d'être acceptés dans les institutions européennes, Berne finance non seulement la mobilité de ses propres étudiants mais doit aussi cofinancer des projets de mobilité réalisés en Suisse par des étudiants étrangers.
>> Lire aussi : Opération séduction des Écoles polytechniques fédérales à Bruxelles
ats/ebz
La Suisse a failli être exclue d'Horizon 2020
La Suisse est passée près d'être exclue du programme de recherche et d'éducation européen Horizon 2020, dont les enjeux atteignent plusieurs milliards de francs.
Pour plaider la cause de la Suisse et conserver une pleine participation à Horizon 2020, Patrick Aebischer, président de l'EPFL et Lino Guzzella, président de l'EPFZ, se sont rendus mercredi à Bruxelles.