L’institut de Recherches et d’études des médias publicitaires (REMP) publie pour la première fois des chiffres sur les usages des médias numériques, en même temps que le format papier. Or, les médias profitent en moyenne de 25% de pénétration supplémentaire grâce à internet, indique l'étude.
Pour le format papier, le lectorat est stable. Plus de 2 millions de personnes lisent un journal quotidiennement, tandis que plus d’un million de personnes utilisent l’offre en ligne.
20 minutes en tête
20 minutes, qui est le journal le plus lu dans toutes les régions linguistiques du pays, caracole aussi en tête en Suisse romande avec 536'000 lecteurs par jour pour le papier et 257'000 en ligne.
Le Matin (296'000/121'000) vient ensuite. Suivent 24 Heures (175'000/67'000), La Tribune de Genève (120'000/71'000), puis Le Temps (102'000/13'000).
Ces données ne peuvent pas être comparées à celles des précédentes éditions en raison de modifications dans la méthodologie de calcul, indique REMP.
ats/asch