Modifié

Retour en Suisse du pilote blessé du F/A-18 qui s'est écrasé en France

La scène du crash, près du village français de Glamondans, ce mercredi 14 octobre 2015.
La scène du crash, près du village français de Glamondans, ce mercredi 14 octobre 2015.
Le pilote blessé du F/A-18 qui s'est écrasé mercredi dans le département du Doubs a été rapatrié en Suisse jeudi. Il devra toutefois encore rester à l'hôpital.

Le pilote, âgé de 38 ans, a été transporté par ambulance, a précisé Daniel Reist, chef de la communication Défense du Département fédéral de la défense (DDPS). Il n'était pas en mesure d'indiquer la nature de ses blessures.

Le pilote a pu s'éjecter à temps. Un procédé qui n'est pas sans effets sur le corps humain, a rappelé Daniel Reist. Vu les circonstances, il va bien, a-t-il ajouté.

Enquête en cours

Egalement interrogé, le porte-parole de la justice militaire Tobias Kühne n'a pas voulu divulguer quand les restes de l'avion militaire seront récupérés.

La justice militaire ne souhaite pas communiquer sur chaque procédure d'enquête, a-t-il dit. Celle qui a été ouverte par la justice militaire suisse en collaboration avec les autorités françaises est en cours, a-t-il ajouté.

>> Lire : Un F/A-18 de l'armée suisse s'écrase en France sans faire de victime

ats/pym

Publié Modifié

Testeur de Gripen

Selon le Blick, le pilote compte 3500 heures de vol, dont 1100 sur F/A-18. Il avait par ailleurs été choisi pour se rendre en Suède afin de tester le Gripen, avion que souhaitait acquérir la Suisse.