Alors que l'ouverture du domaine skiable Arosa-Lenzerheide était prévue le 28 novembre, les amateurs de glisse pouvaient profiter dès samedi d'une piste sur le Hörnli. A Davos également, une piste était ouverte.
Samedi, il était aussi possible de skier dans l'Oberland bernois, notamment sur l'Engelberg-Titlis et à Gstaad. Verbier s'ouvre ce week-end aux skieurs et snowboarders, de même que Saas-Fee et Zermatt, mais ces stations ont déjà une partie de leur domaine skiable accessible en été.
Fête sur la place fédérale
Dans la plupart des autres stations helvétiques, il faudra attendre la mi-novembre ou même décembre avant de s'élancer, d'après Suisse Tourisme.
Pour célébrer le début de la saison d'hiver, des centaines de moniteurs de ski sont descendus samedi sur la Place fédérale de Berne, vêtus de leur combinaison rouge.
ats/lan
De la neige et du soleil
Le temps semble être du côté des amateurs d'or blanc: les webcams des stations affichaient samedi un insolant ciel bleu, tandis que le gris dominait en plaine. Selon MétéoSuisse, le temps sera radieux durant plusieurs jours.