Les cadres de la FIFA arrêtés sont les vice-présidents de la fédération internationale de football, le Hondurien Alfredo Hawit et le Paraguayen Juan Angel Napout, a indiqué un haut responsable de la fédération.
Alfredo Hawit est le chef par intérim de la Confédération d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf) tandis que Juan Angel Napout préside la Confédération sud-américaine (Conmebol).
>> Lire aussi : Le Comité exécutif de la FIFA limite à douze ans le mandat du président
Blatter pas concerné
La demande d'arrestation émise par les Etats-Unis précise que ces personnes auraient accepté des pots-de-vin de plusieurs millions. Ces cadres haut placés auraient été payés en l'échange de la vente de droits de marketing en lien avec la diffusion de tournois en Amérique latine et de qualifications pour la Coupe du monde.
Selon le New York Times, le président de la FIFA Sepp Blatter et le secrétaire général de la fédération Jérôme Valcke ne sont pas directement concernés.
"Actions" confirmées par la FIFA
Ces actions ont eu lieu dans le cadre d'une nouvelle vague d'arrestations qui s'est déroulée à 6h00 jeudi matin à l'hôtel Baur au Lac de Zürich, comme celle de mai dernier. Deux voitures ont quitté les lieux vers 6h35 avec plusieurs personnes à bord, mais il est impossible de dire si l'opération est toujours en cours, a constaté un journaliste de la RTS sur place.
La FIFA, elle, a confirmé "des actions" de la justice américaine.
Rouven Gueissaz/Hervé Borsier/jvia avec ats