Modifié

Plus de 40'000 francs récoltés en Suisse romande pour les jeunes en rupture

Le site de la Chaîne du Bonheur et son appel aux dons pour les jeunes en rupture.
Le site de la Chaîne du Bonheur et son appel aux dons pour les jeunes en rupture.
La journée de collecte organisée ce mardi par la RTS en partenariat avec la Chaîne du Bonheur a récolté 42'751 francs pour des projets concrets en faveur des jeunes en rupture, en Suisse comme à l’étranger. 

Comme lors des cinq dernières années, les auditeurs d'Option Musique ont pu choisir un morceau de musique en échange d'un don. Plus de 500 personnes ont fait usage de cette option, pour un total de 42'751 francs, indique la Chaîne du Bonheur.

Ce soutien à la collecte annuelle "Jeder Rappen zählt" (Chaque centime compte) de SRF et de la Chaîne du Bonheur, organisée du 10 au 16 décembre, a pour objectif de permettre à des adolescents et des jeunes adultes en difficulté une réinsertion durable dans la vie professionnelle.

En Suisse et à l'étranger

"Ce n’est pas qu’à l’étranger que les jeunes se retrouvent confrontés à des situations d’urgence, a relevé Fabienne Vermeulen, responsable du secteur Aide en Suisse à la Chaîne du Bonheur".

Il s’agit de jeunes de 15 à 25 ans qui ont interrompu leur scolarité ou leur formation et ne parviennent pas, sans un programme adapté, à trouver leur voie. A l’étranger, il s’agit de jeunes se trouvant livrés à eux-mêmes ou exploités à la suite d’un conflit ou d’une catastrophe naturelle.

Les dons peuvent toujours être versés sur le site www.bonheur.ch, sur le compte postal 10-15000-6.

asch

Publié Modifié