Solar Impulse pourrait faire une étape de son tour du monde à Genève

Solar Impulse pourrait faire etape en Suisse
Solar Impulse pourrait faire etape en Suisse / Info en vidéos / 59 sec. / le 21 décembre 2015
Bertrand Piccard et André Borschberg ont annoncé à la RTS que l'avion solaire pourrait être accueilli par l'aéroport de Genève ou Zurich à la fin de son tour du monde en 2016.

Invités par les Coulisses de l'événement, les pilotes de Solar Impulse Bertrand Piccard et André Borschberg ont évoqué la suite de l'aventure de l'avion solaire.

Etape à Genève ou Zurich?

Ils repartiront d'Hawaï à la mi-avril 2016 pour une traversée des Etats-Unis d'ouest en est. Bertrand Piccard traversera alors l'Atlantique, sur les traces de l'une de ses idoles, Charles Lindbergh, premier aviateur à avoir traversé l'océan sans escale et en solitaire en 1927.

Les deux pilotes ont ensuite annoncé leur intention de faire une escale en Suisse. Et si Payerne semble évident puisque l'aéroport possède un hangar qui a déjà accueilli Solar Impulse, "Genève et Zurich seraient très contents de nous accueillir", estime André Borschberg.

vkiss

Interview intégrale à voir mercredi 23 décembre à 20h10 sur RTSun.

Publié Modifié

Déjà 18'000 kilomètres parcourus

Parti d'Abou Dabi le 9 mars, Solar Impulse 2 a accompli jusqu'ici près de 18'000 kilomètres. Il a atterri le 3 juillet sur l'île d'Oahu après une traversée du Pacifique depuis le Japon de 8200 km.