Publié

Les Canaries et la Thaïlande, destinations favorites des Suisses pour les Fêtes

Les habitants des îles Canaries craignent que des prospections pétrolières ne ruinent le tourisme. [Ludovic Maisant]
Les Iles Canaries sont des destinations financièrement attractives en 2015. - [Ludovic Maisant]
Les touristes suisses partent surtout vers les Iles Canaries et la Thaïlande durant les Fêtes. Alors que la Thaïlande est un classique, les Canaries vivent une ruée de clientèle nouvelle.

Toutes les grandes agences de voyages suisses (Kuoni, Hotelplan et Tui) enregistrent une forte hausse des réservations pour l'archipel espagnol situé au large du Maroc. L'île de la Grande Canarie est la préférée de la clientèle, bénéficiant de sa situation géographique, avec des températures agréables et un fort ensoleillement lors des mois d'hiver.

Les Canaries peuvent notamment profiter de l'effondrement actuel des réservations en Egypte, dont la reprise touristique suite aux récents événements politiques a été à nouveau abruptement stoppée.

Prix en baisse

Les Canaries sont aussi financièrement attractives. Chez Tui Suisse, les prix moyens pour les offres à destination de la Grande Canarie, Lanzarote, Ténériffe ou Fuerteventura ont baissé de 15% en moyenne par rapport à l'an passé.

Pour les clients qui souhaitent partir plus longtemps, la Thaïlande reste un classique pour les vacances balnéaires ou de plongée, explique le porte-parole de Kuoni Suisse.

ats/mo

Publié

Nouvel-An à Amsterdam

Les voyages urbains sont également appréciés durant les Fêtes, notamment Amsterdam, Barcelone, Berlin, Lisbonne et New York. Les attaques terroristes qui ont frappé Paris il y a un gros mois ont freiné l'envie de se rendre dans la capitale française.

Quant au passage à l'an neuf, "Amsterdam est cette année la destination à succès pour la Saint-Sylvestre", constate Bianca Schmidt, porte-parole de Tui Suisse.