Pendant la semaine précédant Noël, plus d’un million de colis ont été traités presque chaque jour par les trois centres de tri de Daillens (VD), Frauenfeld (TG) et Härkingen (SO), indique samedi la Poste dans un communiqué. Cela représente le double du volume habituel.
La distribution du courrier a aussi été "à son comble" pendant la période de l’Avent. Les jours de pointe, le personnel a distribué jusqu’à 20 millions d’envois, écrit la Poste.
Heures supp'
Pour faire face à cet afflux, le géant jaune a assuré le tri en dehors des jours ordinaires. Les facteurs ont également travaillé les deux samedis précédant Noël.
A Frauenfeld et à Härkingen, de nouvelles installations de tri ont permis d’augmenter la capacité de 25%, relève encore la Poste. D’ici fin 2016, le centre de Daillens sera aussi équipé d’une installation supplémentaire.
Au total, la Poste a traité plus de 2 milliards de lettres adressées en 2015.
ats/sbad
Action "2 fois Noël" jusqu'au 9 janvier
Le groupe postal rappelle par ailleurs le lancement de la 19e opération "2 fois Noël", qui permet d'envoyer gratuitement des colis à la Croix-Rouge suisse pour les personnes défavorisées en Suisse et à l'étranger. Cette action dure jusqu'au 9 janvier.