Modifié

Les Syriens suspectés de terrorisme arrêtés à Genève venaient d'Espagne

Les autorités espagnoles ont perquisitionné un appartement de Barcelone où vivait l'un des deux Syriens venus à Genève. [Garde civile espagnole]
Les autorités espagnoles ont perquisitionné un appartement de Barcelone où vivait l'un des deux Syriens venus à Genève. - [Garde civile espagnole]
Les deux ressortissants syriens suspectés de terrorisme et interpellés à Genève le 11 décembre étaient passés par l'Espagne avant de gagner la Suisse, écrivent Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung.

Le ministère espagnol de l'Intérieur a révélé mercredi aux deux hebdomadaires dominicaux suisses que l'un d'eux avait un permis pour y séjourner.

Une perquisition a été ordonnée dans un logement à Barcelone, où résidait l'un des Syriens. Divers articles ont été saisis et serviront, selon le ministère, à faire la lumière sur les activités des deux hommes dans le pays.

Coopération

L'opération a été organisée de concert avec les autorités suisses. Celles-ci ont demandé à leurs homologues espagnols d'authentifier les documents en possession des deux Syriens et d'enquêter sur leurs relations sur place.

Contacté par les journaux, le Ministère public de la Confédération (MPC) n'a pas fait de commentaire.

Les deux hommes de 19 et 24 ans sont actuellement en détention préventives alors que des traces d'explosifs avaient été retrouvées dans leur voiture.

ats/sbad

Publié Modifié