Les beaux jours entre Noël et Nouvel An ont favorisé les accidents. "Les conditions météorologiques se reflètent généralement sur le nombre d'interventions", écrit la Rega dimanche dans un communiqué.
Activité réduite depuis la Saint-Sylvestre
Par contre, l'activité entre la Saint-Sylvestre et le 2 janvier, soit environ 70 missions, a été plus calme que d'habitude. L'an dernier, entre le 31 décembre et le 4 janvier, ce sont 200 sorties qui avaient été effectuées par les hélicoptères blanc et rouge. La Rega l'explique également par les conditions météorologiques, cette fois mauvaises.
>> Lire aussi : Jusqu'à 30 centimètres de neige fraîche en montagne
De l'étranger, ses trois avions-ambulance ont rapatrié 17 patients en Suisse, soit le même nombre que l'an dernier. Des rapatriements ont notamment été effectués depuis la République dominicaine, le Chili, le Panama ou encore le Kenya.
ats/ebz
Deux morts dans une avalanche à Chamonix
Deux alpinistes lituaniens ont trouvé la mort dimanche midi dans une avalanche survenue à près de 3200 mètres d'altitude au-dessus d'Argentière, dans les Alpes françaises, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Les deux victimes, un homme et une femme, étaient des alpinistes confirmés. Un troisième alpiniste, également emporté par l'avalanche, s'en est sorti indemne, selon les gendarmes.