Publié

L'assaillant du commissariat parisien avait demandé l'asile en Suisse

L'assaillant avait été abattu devant le commissariat de la Goutte d'Or à Paris. [EPA/IAN LANGSDON]
L'assaillant avait été abattu devant le commissariat de la Goutte d'Or à Paris. - [EPA/IAN LANGSDON]
L'homme armé d'un couteau et d'une ceinture d'explosifs factice abattu devant un commissariat parisien jeudi avait déposé une demande d'asile en Suisse, rapporte mardi Der Bund. Sa demande avait été rejetée.

"Il avait déposé une demande en janvier 2013 (...) sa demande avait été rejetée et l'homme renvoyé en Italie en juin 2013", a affirmé un porte-parole de la police fédérale (fepol) au quotidien bernois.

L'homme avait ensuite vécu dans un foyer de demandeurs d'asile à Recklingshausen, ville allemande de la Ruhr, perquisitionné samedi. "Aucun indice de possibles autres attaques" n'a été trouvé, ni aucun explosif, avait assuré la police régionale.

Un an après Charlie

L'agresseur, qui était armé d'un hachoir de boucher et portait une ceinture d'explosifs factice, s'était précipité jeudi vers le commissariat du quartier de la Goutte d'Or, un an jour pour jour après la tuerie de Charlie Hebdo.

La police a retrouvé sur lui un texte de revendication dans lequel il prête allégeance au chef de l'Etat islamique et un téléphone portable doté d'une puce allemande.

mre avec les agences

Publié