Le manque d'intérêt et d'activité de cet organe pousse le parti à envisager sa dissolution, dans le cadre de la réorganisation du parti. "La situation actuelle n'est pas satisfaisante. Lorsque nous organisons des événements, la participation est trop faible", explique sa présidente Judith Uebersax, confirmant l'information parue dans le Tagesanzeiger mercredi.
Deux variantes
Celle qui est aussi membre de la direction du parti a donc proposé deux variantes: soit le parti investit davantage, "car on ne peut pas diriger une telle section bénévolement", soit on la dissout pour créer un poste de responsable de la politique familiale et sociétale au sein de la direction.
"C'est mon souhait. Je vais m'engager pour ce dossier. Cela se discutera au sein du groupe de travail sur la réorganisation du parti" et de l'arrivée du nouveau président (Albert Rösti, ndlr.), ajoute-t-elle.
ats/vkiss
Seul parti sans section Femmes
L'UDC deviendrait ainsi le seul parti gouvernemental sans section Femmes. "Mais contrairement aux autres partis, nous n'avons jamais eu de section séparée et autonome. A l'UDC, les femmes s'engagent dans le parti principal, pas tellement dans la section Femmes."