C'est une croissance presque deux fois plus importante que celle de la population résidente permanente en Suisse, indiquent les chiffres présentés lundi par le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). La hausse de 2% représente 15'045 personnes en nombre absolu et c'est une tendance observée depuis plusieurs années.
Si la hausse la plus forte en pourcentage a été une nouvelle fois enregistrée en Asie (+3,5 %), c'est en Europe qu'elle demeure la plus importante en nombre absolu: les deux destinations préférées des Suisses sont la France et l’Allemagne. Une progression notable des communautés suisses a également été enregistrée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Israël , en Autriche et en Thaïlande .
Près des trois quarts des ressortissants suisses vivant à l'étranger possèdent une ou plusieurs nationalités en plus de la nationalité suisse.
ats/jjn
Six sur dix dans l'Union européenne
Six ressortissants suisses sur dix établis à l'étranger vivent dans l'Union européenne. Près des trois quarts dans les pays limitrophes de la Confédération.
Ainsi, c’est en France que l’on recense la communauté suisse de loin la plus nombreuse (198'647 personnes), suivie de l'Allemagne (86'774 personnes). Viennent ensuite les Etats-Unis (80'218 personnes), l'Italie (51'556 personnes), le Canada (39'869 personnes) et la Grande-Bretagne (33'745 personnes).