Depuis dimanche dernier et jusqu'à vendredi, l'artiste suisse "met son talent au service de l’utilisation durable de l’eau au Caire et à Assouan", annonce le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué publié jeudi.
Enjeux autour de l'écosystème du Nil
Ce projet de la DDC vise à sensibiliser la population locale aux questions et aux problèmes liés à l'écosystème du Nil, précise le département.
A l'agenda de Bastian Baker à Assouan figure un concert en association avec le "Projet Nil" (Nile Project), qui réunit notamment des musiciens et des jeunes de la région.
Bastian Baker a prévu également de visiter trois projets de la DDC sur place, dont le programme de gestion de l’eau qui a pour objet d’améliorer les infrastructures dans le quartier de Naseriya.
oang
Le "Projet Nil"
Ce projet mise sur la musique, l’éducation et l’innovation pour promouvoir l’utilisation durable du bassin du fleuve.
Des musiciens des onze pays traversés par le Nil y participent.
L’initiative "Démocratie sans frontières"
Cette initiative du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) associe des personnalités suisses de renommée nationale et internationale à certains projets de la coopération suisse au développement.
Tous visent le renforcement de la démocratie, de la paix et des droits de l’homme, précise le DFAE.
Le but est de sensibiliser aussi bien la population des pays partenaires que le public suisse aux défis qui se posent et d’augmenter la portée des projets.
L'initiative a été lancée en 2014 par le conseiller fédéral Didier Burkhalter.