Modifié

Les transports publics au coeur des préoccupations de Monsieur Prix

Stefan Meierhans, préposé fédéral à la surveillance des prix. [Peter Schneider]
Les transports publics au coeur des préoccupations de Monsieur Prix / Le 12h30 / 6 min. / le 26 février 2016
Les transports publics constitueront à nouveau en 2016 un des points forts des activités du surveillant des prix. Ce dernier axera aussi ses activités sur les coûts de la santé.

Dès le 1er mars, les CFF vendront déjà 100'000 cartes journalières de 9 heures pour le demi-tarif, a rappelé Stefan Meierhans vendredi lors de la présentation de son rapport d'activités 2015.

Le préposé fédéral à la surveillance des prix a conclu avec l'Union des transports publics un règlement à l'amiable assurant par la remise de bons, que les réductions prévues il y a deux ans pour le transport de longue distance, soient effectivement réalisées.

Prix des médicaments analysés

Stefan Meierhans a en outre rappelé que la forte croissance des coûts de la santé était un point fort de son activité. En raison du récent jugement du Tribunal fédéral, le Conseil fédéral a décidé, tout comme en 2015, de renoncer entièrement à des baisses de prix en 2016.

C'est la raison pour laquelle le surveillant des prix demande qu'en 2017, tous les médicaments - et pas seulement un tiers d'entre eux - soient soumis à une analyse.

ats/kg

Publié Modifié