L'assemblée générale des Femmes PLR était placée samedi sous le signe de l'égalité entre femmes et hommes. A tel point que la section a modifié ses statuts pour préciser que les hommes peuvent dès maintenant devenir membres actifs du PLR Femmes.
Sous la devise "Faire de la politique, travailler et vivre d’égale à égal", les Femmes PLR, réunies à Bâle, ont affiché leurs objectifs: une meilleure conciliation entre la vie familiale et le travail, un droit de la famille moderne, un monde du travail flexible ainsi que des équipes mixtes.
Pas plus d'interventionnisme
Les libérales-radicales se battent notamment pour l’instauration d’un salaire égal à responsabilité égale. Mais pour atteindre l'objectif de l'égalité, "en tant que libérales", les Femmes PLR ne veulent pas d’interventions supplémentaires de l’Etat.
Si la section féminine soutient le projet du Conseil fédéral, elle rejette toutefois dans le texte l'obligation d'analyser les salaires pratiqués dans les entreprises comptant au moins 50 employés, une procédure jugée trop lourde administrativement et financièrement.
ats/jgal