L'ensemble des démocrates à l'étranger ont voté à 69% pour Bernie Sanders. Hillary Clinton suit avec 31% des voix. Au total, 34'570 bulletins ont été déposés dans les urnes ou par internet, poste ou fax.
Parmi eux, 768 démocrates américains établis en Suisse ont fait le même choix, soit 447 pour le sénateur du Vermont et 319 pour l'ex-première dame. Ils ont voté en personne à Zurich et Genève début mars.
"Plusieurs milliers" en Suisse
Peter Butterfield, vice-président des "Democrats Abroad Switzerland", avait alors déclaré que les démocrates en Suisse sont "plusieurs milliers". Genève compte le plus de membres, environ deux fois plus qu'à Zurich, en deuxième place, suivi de Bâle, Berne et Lugano. Leur siège est à Genève.
ats/sbad
Convention globale en mai à Berlin
Les membres des Democrats Abroad sont présents dans quelque 190 pays, mais ne disposent que de 53 comités officiels, comme celui qui existe en Suisse.
Cette année, les démocrates de l'étranger tiendront leur Convention globale le 14 mai à Berlin. Ils désigneront 21 des 4763 délégués pour la Convention nationale de Philadelphie en juillet.
Les républicains n'ont eux pas la possibilité de voter en personne en Suisse.