Les deux trains quotidiens Bâle-Bruxelles roulent normalement, a dit à l'ats une porte-parole des CFF, Donatella Del Vecchio. Elle précise que les billets annulés peuvent être intégralement remboursés aux guichets de départ ou de destination, voire reportés à une date ultérieure ou échangés contre une autre destination.
Bruxelles n'est en revanche pas encore atteignable par avion, tous les vols au départ des trois aéroports sont annulés. L'aéroport international de la capitale belge restera en effet fermé au trafic de voyageurs jeudi encore, a annoncé le PDG de la société gestionnaire Brussels Airport.
>> Le suivi de l'enquête après les attentats à Bruxelles : La Belgique confirme le rôle de deux frères liés aux attentats de Paris
Vols cargo à l'étude
"L'aéroport et les compagnies aériennes sont en contact étroit pour trouver des solutions convenables pour tous les passagers" précise Brussels Airport dans un communiqué. Les autorités ajoutent étudier les possibilités pour "débuter des vols cargo" mercredi ou jeudi.
Mardi, à la suite des attentats, dix vols à destination de Bruxelles ont été annulés au départ de Genève. La sécurité de l'aéroport a été renforcée, de même qu'à Zurich.
>> Lire : Les mesures de sécurité sont renforcées à l'aéroport de Genève
ats/jgal
Un formulaire pour retrouver ses bagages
Il est demandé aux passagers qui ont laissé leurs valises sur place de contacter leurs compagnies aériennes. "C'est la façon la plus rapide de retrouver les bagages. S'il n'y a pas de représentant de la compagnie à l'aéroport, ils doivent remplir un formulaire des bagages perdus sur le site de l'aéroport", préconise Brussels Airport, dans un communiqué.
Les voyageurs qui ont laissé leurs voitures dans les parkings de l'aéroport ne peuvent pas encore la récupérer, indique Brussels Airport qui communiquera "dès que possible sur des changements".