Le président de la Confédération effectue une visite officielle de trois jours en Chine. Accompagné d'une délégation économique et scientifique d'une quarantaine de personnes, Johann Schneider-Ammann est arrivé jeudi matin à Pékin.
Berne et Pékin veulent approfondir leur coopération en matière d'innovation et améliorer l'accord de libre-échange.
- Jeudi, le président suisse a rencontré le Premier ministre chinois Li Keqiang, avant d'effectuer diverses visites d'entreprises.
- Vendredi, Johann Schneider-Ammann a été reçu avec les honneurs militaires dans la grande salle du peuple de Pékin par le président chinois Xi Jinping. Il a rencontré auparavant les ministres de la Science et de la Technologie, ainsi que celui du Commerce.
- Samedi, le Bernois s'est rendu à Shanghai pour des entrevues avec des dirigeants et des représentants d'entreprises suisses. En 2015, les exportations helvétiques vers la Chine ont progressé de 1,4% à 8,9 milliards, un nouveau record.
Les journalistes de la RTS Pierre-Olivier Volet et Raphaël Grand suivent le déplacement du président. Retrouvez les étapes de sa visite et les thématiques abordées ici, sur Twitter et dans les journaux d'information de la RTS.