Modifié

Soeur de duchesse ou prince, des personnalités à la Patrouille des Glaciers

Pippa ne s'est pas départie de son sourire malgré l'effort. [Jean-Christophe Bott]
Pippa ne s'est pas départie de son sourire malgré l'effort. - [Jean-Christophe Bott]
La première partie de la Patrouille des Glaciers s'est déroulée sous le soleil sans connaître de problème. Plusieurs personnalités, dont Pippa Middleton, soeur de la duchesse de Cambridge Kate, y ont participé.

Un total de 734 patrouilles de trois personnes a participé à cette première partie de course qui relie Zermatt (VS) à Verbier (VS), une distance de 53 kilomètres et un dénivelé total de 8000 mètres.

Pippa avec le sourire

Parmi ces concurrents, Pippa Middleton, soeur de la duchesse de Cambridge Kate et belle-soeur du prince William, très suivie et photographiée.

La Britannique a réalisé un temps de 14h54 avec ses deux coéquipiers Tarquin Cooper et Bernie Shrosbree. La jeune femme a gardé le sourire, malgré l'effort. Son objectif était de terminer la course, avait-elle avoué au départ.

>> Ses impressions à l'arrivée :

Les premières impressions de Pippa Middleton qui a franchit la ligne d'arrivée à Verbier
Les premières impressions de Pippa Middleton qui a franchi la ligne d'arrivée à Verbier / L'actu en vidéo / 1 min. / le 20 avril 2016

Le prince Frederik du Danemark a aussi participé à l'épreuve avec deux compatriotes. La patrouille danoise a rallié Verbier depuis Zermatt en 16h03.

Egalement en course, l'ancien champion de ski alpin Marc Girardelli, quintuple vainqueur du classement général de la coupe du monde entre 1985 et 1993. La patrouille qu'il formait avec ses compatriotes Jacques et Michel Lanners a mis 15h57 pour rallier Zermatt.

ats/sbad

Publié Modifié

Meilleur temps en 7h26

Le meilleur temps de la journée a été signé par une patrouille valaisanne en 07h26. Le record de l'épreuve a été établi en 2010 par une patrouille valaisanne en 05h52. Près de 400 patrouilles ont pris le départ de la petite course sur 26 kilomètres entre Arolla (VS) et Verbier.

Dans la nuit de vendredi à samedi, près de 900 patrouilles s'élanceront sur les deux mêmes parcours. La direction de la course a enregistré des demandes d'inscription de 1850 patrouilles et en a retenu un total de 1625 pour des raisons de sécurité.

La météo s'annonce moins favorable pour la deuxième partie de la course. Nuages, brouillard et même neige sont actuellement prévus pour les journées de vendredi et de samedi. La direction de la course prendra la décision de donner le départ d'ici vendredi à 20h00.