Des données de 30'000 employés fédéraux auraient été volées à Ruag

Des pirates informatiques ont dérobé des données auprès de l’entreprise Ruag
Des pirates informatiques ont dérobé des données auprès de l’entreprise Ruag / 19h30 / 2 min. / le 8 mai 2016
Les données personnelles des quelque 30'000 employés fédéraux, ainsi que des conseillers nationaux et aux Etats, pourraient avoir été dérobées lors de la cyberattaque dont a été victime Ruag.

Le groupe de défense et d'aéronautique Ruag, victime d'une attaque informatique, a récemment stocké ces informations confidentielles, rapporte la SonntagsZeitung. Ruag est entièrement en mains de la Confédération et entretient des liens étroits avec l'armée.

Selon la NZZ am Sonntag, qui cite des sources bien informées au sein du Département fédéral de la défense (DDPS), les pirates informatiques auraient mis la main sur des informations concernant le détachement de reconnaissance de l'armée 10 (DRA 10).

Le lien Ruag-DDPS en question

Cette troupe professionnelle étant notamment utilisée pour les opérations risquées à l'étranger, le nombre et l'identité des soldats sont gardés secrets.

L'ampleur de l'espionnage n'est pour l'instant pas claire. Mais dans tous les cas, pour le président de la délégation des commissions de gestion, Alex Kuprecht (UDC/SZ), Ruag et le DDPS sont trop étroitement liés, indique-t-il dans Zentralschweiz am Sonntag.

>> L'analyse de Solange Ghernaouti :

Piratage de Ruag: entretien avec Solange Ghernaouti à Lausanne
Piratage de Ruag: entretien avec Solange Ghernaouti à Lausanne / 19h30 / 2 min. / le 8 mai 2016

ats/mre

Publié Modifié