A Zurich, ce sont les organisateurs de la Pride, qui s'est tenue le week-end dernier, qui ont organisé un recueillement. L'annonce de cet attentat alors qu'ils étaient en pleine fête les a d'autant plus secoués. On ne doit pas se taire face à de tels actes homophobes, affirme le président du comité d'organisation de la Pride.
La population a eu l'occasion de s'associer au deuil des familles de la cinquantaine de victimes de l'attentat sur la Place de l'Europe à Lausanne ou devant l'ambassade américaine à Berne.
Les associations homosexuelles Pink Cross et LOS sont à l'origine de cet appel relayé sur internet et les réseaux sociaux.
Tour Eiffel arc-en-ciel
Ailleurs dans le monde, chacun a exprimé à sa manière sa solidarité avec les victimes et leurs familles à Orlando. La Tour Eiffel sera ainsi illuminée aux couleurs arc-en-ciel. Et des minutes de silence ont été rendues en France dans les fan zones dédiées à l'Euro.
Par solidarité envers la communauté homosexuelle, le pont du port de Sydney s'est aussi paré des couleurs de l'arc-en-ciel, tandis que la mairie de la ville se teintait en rose vif.
>>Lire aussi: Hommages et recueillement après l'attaque d'une discothèque à Orlando
ats/afp/lan