Modifié

Une personne pincée sur trois s'est acquittée de son amende CFF en 2015

Pendulaires en gare de Lausanne, mercredi matin 13 juillet 2011. [Keystone - Dominic Favre]
Des pendulaires en gare de Lausanne (image d'illustration). - [Keystone - Dominic Favre]
Les CFF ont épinglé 460'000 voyageurs sans ticket de transport en 2015. La majorité d'entre eux (80%) a reçu une amende, mais seule une personne sur trois s'en est acquittée.

Plus de 300'000 amendes sont restées impayées en 2015, malgré les rappels. Les CFF chiffrent les pertes à plusieurs dizaines de millions de francs.

Chaque année, l'ex-régie fédérale dépose plusieurs dizaines de milliers de plaintes contre les resquilleurs, explique Stephan Wehrle, porte-parole des CFF, confirmant une information du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung. Il ne souhaite pas donner plus de précisions.

Selon le porte-parole, environ 2 à 3% des resquilleurs voyagent avec un billet contrefait. Dans ces cas, l'ex-régie fédérale dépose directement une plainte.

ats/tmun

Publié Modifié

Le WiFi dans les trains vers l'Italie d'ici 2019

D'ici 2019, les voyageurs pourront profiter du WiFi dans les trains en direction de l'Italie, ont indiqué dimanche les CFF, revenant sur une information de la Schweiz am Sonntag.

Le WiFi sera installé dans le nouveau train Giruno, construit par Stadler Rail et qui reliera l'axe nord-sud par le Gothard, et dans l'ex-Cisalpino (ETR 610 d'Alstom) qui relie Genève à l'Italie, via le Simplon.