Modifié

Les Suisses boudent Tunisie, Turquie et Egypte pour leurs vacances

Le tourisme chute fortement dans les pays victimes d’attentats
Le tourisme chute fortement dans les pays victimes d’attentats / 19h30 / 2 min. / le 30 juin 2016
Les réservations de vacances chez les voyagistes repartent à nouveau en hausse depuis quelques semaines. La clientèle adepte des vacances balnéaires porte plutôt son choix sur les pays occidentaux.

La situation des réservations évolue "à un niveau modeste", relève mardi la Fédération suisse du voyage (FSV).

La FSV pointe "la forte inquiétude provoquée par les attentats terroristes perpétrés l'an dernier en Tunisie, en Egypte, en France, en Belgique et encore la semaine passée à Istanbul. "La confiance reste toutefois de mise", précise-t-elle. Les voyagistes interrogés constatent que les réservations sont à nouveau en hausse depuis quelques semaines.

Succès pour le sud de l'Europe

La péninsule et les îles espagnoles figurent parmi les destinations les plus prisées, de même que l'Italie et le Portugal. La Croatie et Chypre sont également parmi les plus demandées.

A l'inverse, la Tunisie, l'Egypte et la Turquie ont perdu du terrain chez tous les tour-opérateurs, "voire se sont carrément effondrées", constate la FSV. La faîtière cite notamment l'exemple d'ITS Coop Travel, qui annonce une chute de 74% pour la Tunisie, mais un bond de 72% pour l'Espagne en comparaison annuelle.

ats/ebz

Publié Modifié