Modifié

Les conseillers fédéraux en course d'école dans l'Oberland bernois

Les conseillers fédéraux devant la petite église d'Abländschen, dans l'Oberland bernois. [Keystone - Lukas Lehmann]
Les conseillers fédéraux poursuivent leur course d'école vendredi dans l'Oberland bernois. - [Keystone - Lukas Lehmann]
Les conseillers fédéraux ont poursuivi leur course d'école vendredi. Après St-Imier (BE) la veille, ils ont rejoint la région de Saanen, dans l'Oberland bernois, où ils ont trinqué avec la population avant un tour à vélo.

C'est devant la petite église d'Abländschen que l'excursion a débuté vendredi. Là, les conseillers fédéraux ont pris la pose pour une séance de photos.

A midi, le collège gouvernemental a invité les citoyens de Saanen à un concert dans le pavillon. Après cet intermède musical, les ministres ont eu l'occasion de discuter avec la population sur la place du village.

De l'Uni à la fromagerie

Jeudi, la course d'école a mené les conseillers fédéraux à St-Imier dans le Jura bernois puis dans l'Emmental. Dans la commune francophone, ils ont visité le parc technologique puis se sont rendus sur la Place du marché afin de venir à la rencontre des habitants.

Le voyage s'est poursuivi à Affoltern, en Emmental, village où a grandi le président de la Confédération. Les sept membres du collège y ont visité une fromagerie. L'excursion avait débuté jeudi sur les bancs de l'université de Berne. Les ministres y ont suivi une présentation sur la recherche spatiale.

ats/ptur

Publié Modifié