Modifié

La Suisse suspend temporairement le travail de la DDC au Soudan du Sud

Les conflits de ces derniers jours ont entraîné une défaillance dans l'approvisionnement d'eau dans la capitale Juba. [Reuters/United Nations Mission in South Sudan - Beatrice Mategwa]
Les conflits de ces derniers jours ont entraîné une défaillance dans l'approvisionnement d'eau dans la capitale Juba. - [Reuters/United Nations Mission in South Sudan - Beatrice Mategwa]
Au regard des violences qui ont éclaté au Soudan du Sud, deux bureaux de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) ont été fermés mercredi pour des raisons de sécurité.

Deux collaborateurs suisses des bureaux de la coopération de la DDC dans Juba, la capitale, avaient déjà quitté le Soudan du Sud, a précisé mercredi le Département fédéral des Affaires étrangères, dont la DDC est l'organe en charge de la coopération internationale.

Trois autres Suisses s'occupant de projets pour la DDC à Aweil, au nord du pays, quitteront le pays aussitôt que possible. Le personnel retournera sur place dès que les conditions de sécurité le permettront et gère entre-temps les projets en cours depuis l'étranger.

Déconseillé aux voyageurs depuis 2013

Quelque 30 ressortissants suisses travaillent actuellement dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest, la plupart dans l'aide humanitaire et les organisations internationales.

Berne déconseille aux touristes helvètes de voyager au Soudan du Sud depuis 2013 et a déjà plusieurs fois recommandé à ceux sur place de quitter le pays.

ats/sey

Publié Modifié