Publié

La Suisse offre douze ambulances au Croissant-Rouge arabe syrien

Un convoi d'ambulances et de camions du Croissant-Rouge arabe syrien (CRAS) se dirige vers Homs, en Syrie. (Image d'illustration).
Un convoi d'ambulances et de camions du Croissant-Rouge arabe syrien (CRAS) se dirige vers Homs, en Syrie. (Image d'illustration).
Berne a remis douze ambulances neuves au Croissant-Rouge arabe syrien (CRAS), a annoncé lundi la Confédération. Une délégation suisse a accompagné la livraison des véhicules jusqu'à Damas.

Sept véhicules sont destinés à l'antenne du CRAS à Alep, cinq au siège principal à Damas, précise la Direction du développement et de la coopération (DDC).

Un soutien financier sera également apporté au CRAS pendant quelques mois pour l'exploitation et la maintenance de ces ambulances, pour un coût total de 900'000 francs.

300 millions débloqués par la Suisse en Syrie

Une délégation suisse emmenée lundi par le délégué à l'aide humanitaire Manuel Bessler a accompagné leur livraison jusqu'à Damas. Des discussions sur l'amélioration de l'accès humanitaire aux populations en détresse et le respect du droit international humanitaire sont prévue dans la capitale syrienne, précise Berne.

Depuis le début du conflit il y a plus de cinq ans, la Suisse a débloqué quelque 250 millions de francs pour l'aide humanitaire en Syrie et dans les pays voisins et au moins 50 millions depuis le début de l'année 2016, conclut la DDC.

ats/fme

Publié