Le pays d'exposition est connu dans 18 cas. Il s'agit de la République dominicaine (4), de la Colombie (3), de la Martinique (3), du Brésil (2), de la Bolivie (2), de l'Equateur (1), du Costa Rica (1), des Îles Vierges américaines (1) et de la Guadeloupe (1), indique lundi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans son bulletin hebdomadaire.
> Lire aussi: Des "dizaines de milliers" de bébés risquent des malformations à cause de Zika
Protection recommandée
Au Brésil, où se tiendront dès la semaine prochaine les JO d'été, l'organisation mondiale de la santé a déclaré une urgence de santé publique depuis le 1er février. Il s'agit du pays le plus touché par le virus. L'OFSP conseille aux voyageurs à destination de pays à risque de se protéger contre les piqûres de moustiques, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Il est recommandé de porter des vêtements amples, à manches longues et imprégnés d'insecticide, d'utiliser un bon répulsif le jour et la nuit et de dormir sous une moustiquaire. Les femmes enceintes ou souhaitant l'être ne devraient pas se rendre dans ces régions, précise encore l'OFSP.
ats/afp/ctr/olhor
Naissance du premier bébé atteint de microcéphalie en Espagne
Une femme porteuse du virus Zika a donné naissance lundi en Espagne au premier bébé atteint de microcéphalie liée à ce virus en Europe, selon des responsables de l'hôpital de Barcelone où l'enfant est né.
Un autre cas avait été détecté en Slovénie, mais les parents de l'enfant avaient décidé d'avorter.
Des "dizaines de milliers" de bébés pourraient naître avec des malformations
Des "dizaines de milliers" de bébés pourraient naître avec des malformations, comme la microcéphalie ou d'autres affections, en raison de l'épidémie de Zika en Amérique latine et aux Caraïbes, selon une étude publiée lundi.
Au total, 93,4 millions de personnes pourraient être infectées au cours de cette épidémie, dont 1,65 million de femmes enceintes, d'après cette étude parue dans la revue spécialisée Nature Microbiology.