Publié

Entre sécheresse et déluge, le mois de juillet a été "trop sec ou trop humide"

Grain sur le Léman. [RTS - Martin Oertly]
Grain sur le Léman. - [RTS - Martin Oertly]
Selon les régions, le mois de juillet s'est révélé bien trop sec ou trop humide, résume SRF Meteo vendredi. Malgré les précipitations, les températures ont dépassé d'environ 2 degrés la moyenne.

Durant le mois de juillet, les orages ont causé d'importantes inondations dans le canton de Schwyz et la zone de l'Alpstein, notamment dans la nuit de lundi à mardi à Schindellegi et Pfäffikon. Les précipitations ont aussi été supérieures à la moyenne dans la région lémanique et le sud du Tessin.

A l'inverse, le temps a été beaucoup trop sec dans les environs de Bâle et plus globalement dans le nord-ouest de la Suisse. En Valais aussi, il n'est tombé en certains lieux qu'entre 30% et 45% de la moyenne des précipitations.

Genève sous le soleil

Malgré les précipitations, les températures du septième mois de l'année a vu le mercure dépasser d'environ deux degrés la moyenne relevée entre 1961 et 1990, souligne SRF Meteo.

Quant au soleil, il s'est davantage montré dans l'ouest que dans l'est du pays. Le record a été enregistré dans le canton de Genève, qui affichait vendredi matin 276 heures d'ensoleillement depuis le début du mois.

ats/vtom

Publié