Modifié

Le marathon des discours du 1er Août est lancé pour les conseillers fédéraux

Johann Schneider-Ammann entame son marathon du 1er Août en tant que président de la Confédération. [TI-Press/Keystone - Carlo Reguzzi]
Johann Schneider-Ammann entame son marathon du 1er Août en tant que président de la Confédération. - [TI-Press/Keystone - Carlo Reguzzi]
Feux d'artifice, brunchs et autres manifestations pour célébrer la fête nationale vont se succéder de dimanche jusqu'à lundi. Pour les conseillers fédéraux, le 1er Août est un vrai marathon, incontournable.

En plus de son allocution radio-télévisée, Johann Schneider-Ammann s'exprimera à Lodano (TI) dimanche, ainsi qu'à Rümlang (ZH) et en Emmental (BE) lundi. Le président de la Confédération se mêlera à la population lors d'un brunch à la ferme lundi à Bussy-Chardonney (VD).

Guy Parmelin participera aussi à un brunch lundi à Münsingen (BE). Pour sa première fête nationale en tant que conseiller fédéral, le Vaudois se rendra également à Tenero (TI) et terminera sa journée du 1er Août dans son canton, à Avenches.

Didier Burkhalter sera à Vallorbe (VD) et Alain Berset prononcera son discours le 31 juillet, lors de l'inauguration de l'agrandissement du Musée national à Zurich.

Thurgovie a l'honneur

Ueli Maurer tiendra des discours à Bussnang et Fischingen (TG), avant de se rendre le 1er à Sattel (SZ). Simonetta Sommaruga sera aussi en Thurgovie, à Steckborn, au bord du lac de Constance. Doris Leuthard prononcera son discours à Schaffhouse.

ats/lgr

Publié Modifié

Le Palais fédéral ouvre ses portes

Comme chaque année, le Palais fédéral ouvrira ses portes à Berne, lundi de 9h à 16h. Le public pourra déambuler sous la Coupole et s'informer du fonctionnement du Parlement.

Les présidents des deux Chambres - Christa Markwalder pour le National et Raphaël Comte pour le Conseil des Etats - répondront côte à côte aux questions du public dès 10h.