Modifié

L'un des trois Irakiens condamnés en mars pour djihadisme a été relâché

Deux des Irakiens condamnés, lors de le leur procès en mars dernier à Bellinzone [Karin Widmer]
Deux des Irakiens condamnés, lors de le leur procès en mars dernier à Bellinzone - [Karin Widmer]
L'un des trois Irakiens condamnés en mars, notamment pour soutien au groupe Etat islamique (EI), est libre depuis mercredi, a confirmé le canton d'Argovie à la SonntagsZeitung.

L'homme de 32 ans, qui a écopé de trois ans et demi de prison pour avoir notamment soutenu l'activité du groupe Etat islamique (EI) sur les réseaux sociaux, a eu gain de cause devant le Tribunal fédéral, relate le journal dominical alémanique.

Selon la haute cour, il n'y a aucune base légale pour le maintenir en détention, en attendant son expulsion vers l'Irak. Le prévenu a également fait appel contre son renvoi de Suisse.

A droite, les présidents de partis réagissent

Interrogés par la Sonntagszeitung, les présidents des partis de droite dénoncent les lacunes de la loi. Pour la libérale-radicale Petra Gössi, "on a urgemment besoin d'une solution. La sécurité de la population doit être assurée."

Du côté de l'UDC, Albert Rösti indique quant à lui que son parti "va présenter, lors de la session de septembre, une intervention parlementaire qui exige le renvoi rapide dans leur pays des djihadistes condamnés."

kg avec ats

Publié Modifié