Sur la route en général, les motards et les cyclistes ont également connu moins d'accidents, note l'OFROU dans son registre d'accidents.
En tout, 85 personnes ont perdu la vie sur les routes suisses entre janvier et juin, soit 27% de moins que l'année précédente.
Dans son registre, l'OFROU constate que l'inattention ou la distraction sont des causes toujours plus fréquentes pouvant mener à un décès, contrairement à l'alcool ou la vitesse, moins souvent impliqués dans les accidents mortels.
Moins de morts pour les deux roues
Par rapport à l'année passée, le nombre de motards tués dans un accident sur la route a reculé de 62%, et celui des cyclistes de 29%. Les adeptes des deux roues ont également été moins souvent gravement blessés.
Ces chiffres s'expliquent par la météo pluvieuse du début de l'année, selon l'OFROU. Par mauvais temps, motards et cyclistes ne sortent pas, ou utilisent d'autres moyens de transport.
ats/sey
Point noir au niveau des piétons
Seule exception notée par l'Office fédéral des routes, les piétons. Près de 300 d'entre eux ont été grièvement blessés durant le premier semestre 2016 (+11%).
Pire: même s'ils restent minoritaires(42%) , les accidents sur les passages pour piétons sont en augmentation de 22% par rapport à la même période en 2015.