Modifié

Rico Zandonella sacré "cuisinier de l'année" par le guide Gault & Millau

Rico Zandonella a été élu "cuisinier de l'année" par Gault & Millau
Rico Zandonella a été élu "cuisinier de l'année" par Gault & Millau / 12h45 / 1 min. / le 13 octobre 2016
Le chef Rico Zandonella, qui tient le restaurant Rico's à Küsnacht (ZH), a été désigné lundi "cuisinier de l'année 2017" par le Gault & Millau. Franck Giovannini de l'Hôtel de Ville de Crissier (VD) remporte un 19 sur 20.

Le Tessinois est aux commandes du Rico's depuis 2011, quand il a pris la succession du chef Horst Petermann. L'édition suisse du guide gastronomique salue la cuisine "audacieuse et précise" de Rico Zandonella, qui récolte 18 points.

Le guide applaudit également le fait que le cuisinier "a reconfiguré la carte, rajeuni le concept du restaurant et abaissé les prix".

Note maximale pour Giovannini pour sa première année

Le chef Franck Giovannini s'est vu attribuer la note maximale de 19 points sur 20 pour sa première année à l'Hôtel de Ville de Crissier (VD). Il a pris la tête de cet établissement, "d'envergure planétaire", selon le guide, après le décès en janvier du chef Benoît Violier.

La Suisse compte six cuisiniers pouvant arborer 19 points, dont quatre Romands. Outre Franck Giovannini, cette note a été attribuée à Didier de Courten, à la tête du Terminus à Sierre (VS), à Philippe Chevrier du domaine de Châteauvieux à Satigny (GE) et à Bernard Ravet de L'Ermitage à Vufflens-le-Château (VD).

De nombreux cuisiniers ont gravi une marche sur le podium, en recevant un point supplémentaire. Parmi ces promus figure le Fribourgeois Alain Bächler, à la tête des Trois Tours à Bourguillon (FR), qui reçoit son 18e point.

ats/tmun

Publié Modifié