A partir du prochain changement d'horaire, CFF Cargo proposera un horaire cadencé entre 85 de ses 300 points de desserte en Suisse.
L'entreprise offrira également ce service à ses principaux clients disposant d'un raccordement privé, a expliqué vendredi Nicolas Perrin, directeur général de CFF Cargo. Jusqu'ici, l'entreprise ne proposait généralement qu'un service par jour, deux tout au plus.
Trois phases d'activité
Concrètement, l'horaire cadencé aura également des avantages au niveau de l'exploitation. L'activité sera désormais répartie en trois phases de 8 heures, même si le transport se fera essentiellement en dehors des heures de pointe.
La première prise en charge se déroulera entre 06h00 et 07h00. Cette marchandise sera livrée à 10h00. Le deuxième service est prévu à 14h00/15h00 pour une livraison à 18h00/19h00. La troisième livraison sera prise en charge dès 21h00 pour être acheminée à 02h00. CFF Cargo proposera en outre des liaisons express durant la nuit.
ats/tmun
Nouveau système de réservation
Au prochain changement d'horaire, les clients de CFF Cargo bénéficieront également d'un nouveau système de réservation qui permettra de confirmer rapidement les heures de prise en charge des marchandises. Cette amélioration sur le plan de la planification offrira davantage de transparence et de fiabilité pour les délais d'acheminement.
CFF Cargo adapte ainsi son offre aux besoins des clients, dont le profil a évolué au fil des ans. Longtemps partenaire de l'industrie, l'entreprise travaille de plus en plus avec des fabricants de biens de consommation qui ont besoin de flexibilité.