L'application pour smartphone "Mobile CFF" est l'une des applications les plus populaires en Suisse. Sa version actuelle a fait l'objet de plus de 7,5 millions de téléchargements et compte 3 millions d'utilisateurs réguliers.
Mardi, l'ancienne régie fédérale met à disposition sa nouvelle version, développée en collaboration avec la clientèle. Au total, plus de 300'000 clients testeurs ont aidé les CFF dans le développement de l'application ces 12 derniers mois, indique mardi un communiqué.
Simple et intuitive
Mobile CFF est désormais encore plus simple et intuitive, expliquent les CFF. Ainsi, les billets de moins de 40 francs peuvent être achetés en un clic, sans devoir entrer son mot de passe.
L'application peut être personnalisée en fonction des trajets récurrents des utilisateurs et l'horaire tactile se consulte en un glissement de doigt.
Enfin, les clients qui auront enregistrés leur SwissPass dans Mobile CFF (pour un demi-tarif par exemple) n'auront plus besoin de le présenter lors du contrôle.
sbad
Suivant la localisation
Autre nouveauté, les billets communautaires les plus vendus apparaissent directement sur la page d'accueil du client en fonction du lieu où il se trouve. Les billets CFF dégriffés sont aussi plus visibles.
Les CFF indiquent vendre plus de 50'000 billets chaque jour sur l'app Mobile CFF, avec une tendance à la hausse.
Après l'achat d'un billet, le client peut aussi être informé en temps réel sur les éventuels retards, changements de voie ou perturbations liés à ses correspondances.