Modifié

La dépression "Husch" a amené de la neige et de l'air polaire en Suisse

L'Oberland zurichois se réveille sous la neige
L'Oberland zurichois se réveille sous la neige / L'actu en vidéo / 1 min. / le 6 novembre 2016
De nombreux Suisses se sont réveillés dimanche matin parmi les flocons. La dépression "Husch", venue de la mer du Nord, a fait souffler sur le pays un air polaire et humide.

Dans la deuxième partie de la nuit de samedi à dimanche et en matinée, la neige est tombée jusqu'à 700m, presque partout en Suisse, a précisé Nicola Möckli, de MeteoNews. Beaucoup de giboulées ont été enregistrées.

Mais c'est dans les Grisons que sont attendues les plus grosses quantités de neige jusqu'à dimanche soir: de 20 à 30 cm en altitude, selon Nicola Möckli.

Conséquences de la dépression "Husch"

Déjà samedi, "Husch" a arrosé de pluie le Léman et le bas Valais. Une tempête de foehn a en outre soufflé sur le centre et l'est de la Suisse, avec des rafales dépassant les 100 km/h à Brülisau (AI) et un mercure atteignant les 20 degrés dans le Sarganserland.

Le froid persistera ces prochains jours. Sur le Plateau, la température devrait à peine atteindre les 5 degrés en journée, alors qu'elle pourrait descendre à -20 degrés en Haute Engadine, d'après MeteoGroup.

ats/fasl

Publié Modifié