Modifié

L'ambassadrice des Etats-Unis en Suisse Suzi LeVine quitte ses fonctions

Suzi LeVine a été ambassadrice en Suisse durant deux ans et demi. [keystone - Gian Ehrenzeller]
Suzi LeVine était en poste depuis deux ans et demi. - [keystone - Gian Ehrenzeller]
L'ambassadrice des Etats-Unis pour la Suisse et le Liechtenstein Suzi LeVine a annoncé mercredi son retour dans son pays le 20 janvier prochain, jour de l'investiture du nouveau président américain Donald Trump.

"Je voulais vous informer que ma famille et moi-même quitterons la Suisse le 20 janvier 2017 pour rejoindre notre chère ville de Seattle", indique Suzi LeVine sur Facebook.

En poste depuis deux ans et demi, l'ambassadrice des Etats-Unis en Suisse souligne la "fantastique" opportunité qu'a été cette expérience: "J'écrirai bientôt davantage sur tout ce que nous avons accompli", précise-t-elle, tout en remerciant sa "communauté" sur les réseaux sociaux: "Vous nous avez accueillis, éclairés, posé des questions difficiles (et importantes)", ajoute-t-elle.

"Nous irons jusqu'au bout"

Suzi LeVine relève en outre que son travail n'est pas terminé: "Soixante-quatre jours constituent encore beaucoup de temps durant lequel nous pouvons continuer à faire la différence. Comme Barack Obama l'a dit, nous irons jusqu'au bout", rapporte-t-elle, sans toutefois mentionner l'élection de Donald Trump.

Les message de Suzi LeVine sur Facebook:

hend

Publié Modifié