Publié

Visé par une plainte, le médecin-chef de l'armée suspendu de ses fonctions

Des soldats au garde-à-vous avant d'être libérés dans la caserne de Reppischtal, à Birmensdorf, dans le canton de Zurich (image prétexte). [Dominic Steinmann]
Des soldats au garde-à-vous avant d'être libérés dans la caserne de Reppischtal, à Birmensdorf, dans le canton de Zurich (image prétexte). - [Dominic Steinmann]
Le médecin en chef de l'armée est suspendu provisoirement de ses fonctions. Le Département fédéral de la défense (DDPS) a déposé plainte vendredi auprès du Ministère public de la Confédération.

La plainte contre le médecin en chef de l'armée a été déposée vendredi pour infraction contre le patrimoine ainsi que violation des obligations professionnelles et devoirs de fonction.

Le divisionnaire, âgé de 54 ans et spécialiste en chirurgie, est en fonction depuis 2009. "La présomption d'innocence s'applique", indique le communiqué du Département de la défense publié vendredi.

Enquête en cours

"Etant donné l'enquête en cours menée par le Ministère public de la Confédération, aucune information supplémentaire ne peut être donnée pour l'instant", poursuit le texte.

Le médecin en chef de l'armée est responsable des services sanitaires de l'armée. Il dirige les Affaires sanitaires au sein de la base logistique de l'armée et le Centre de compétence pour la médecine militaire et de catastrophes.

En sa qualité de mandataire du Conseil fédéral, il est chargé de coordonner les préparatifs ainsi que l'engagement des moyens sanitaires dans des situations particulières et extraordinaires.

ats/sbad

Publié