Publié

Petite révolution chez CFF Cargo qui accroît le trafic de marchandises

Le trafic de marchandises par voie ferroviaire est toujours plus important
Le trafic de marchandises par voie ferroviaire est toujours plus important / 19h30 / 2 min. / le 10 décembre 2016
Petite révolution chez CFF cargo, poids lourd du transport de marchandises en Suisse avec 25% du marché et plus de 1850 trains quotidiens, qui passe à trois livraisons de jour dès dimanche au lieu d'une seule distribution nocturne.

A partir du changement d'horaire qui intervient dimanche, CFF Cargo proposera un horaire cadencé entre 85 de ses 300 points de desserte en Suisse.

L'entreprise offrira également ce service à ses principaux clients disposant d'un raccordement privé. Jusqu'ici, l'entreprise ne proposait généralement qu'un service par jour, deux tout au plus.

Concrètement, l'horaire cadencé aura également des avantages au niveau de l'exploitation. L'activité sera désormais répartie en trois phases de 8 heures, même si le transport se fera essentiellement en dehors des heures de pointe.

Livraison express de nuit

La première prise en charge se déroulera entre 06h00 et 07h00. Le deuxième service est prévu à 14h00/15h00 pour une livraison à 18h00/19h00. La troisième livraison sera prise en charge dès 21h00 pour être acheminée à 02h00. CFF Cargo proposera en outre des liaisons express durant la nuit.

L'enjeu est capital pour Cargo. La direction des CFF veut que sa filiale marchandises s'installe durablement dans les bénéfices après 40 ans de déficits chroniques.

olhor

Publié