Les Suisses devront encore attendre avant de profiter des nouveaux trains à deux étages ultra-modernes entre Saint-Gall et Genève. Alors que les premiers engins auraient dû arriver en 2013, les CFF n'en ont encore reçu aucun à ce jour. Et le patron de l'ex-régie ne cache pas ses doutes quant à une livraison en décembre 2017 comme prévu selon les nouveaux termes du contrat.
"Bombardier a des difficultés avec ses logiciels. Nous ne verrons peut-être pas les premiers trains en 2017. Nous ne voulons pas les tester sur le dos des clients", a indiqué Andreas Meyer à SRF.
Gros contrat
La Confédération a commandé 59 trains à deux étages à la firme, soit un contrat de 1,9 milliard.
De son côté, le directeur de Bombardier Suisse, Stephane Wettstein, évoque des "progrès" malgré un retard de quatre ans. Nonante rames sur 436 seraient prêtes à être testées. "Du côté de Bombardier, il n'y a pas de doute que les trains arriveront en 2017", a-t-il déclaré.
jgal