La RTS se mobilise contre la précarité et lance l'opération "Coeur à coeur"
Le conseiller fédéral Alain Berset était présent samedi matin pour lancer l'opération "Coeur à Coeur", organisée conjointement par la RTS et par la Chaîne du bonheur.
Samedi à 17h, Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin sont entrés dans leur studio de verre pour n’en ressortir que vendredi 23 décembre à 20h.
Les personnes qui le souhaitent peuvent activement participer à cette opération en faisant un don, notamment en achetant un morceau de musique qui sera ensuite diffusé sur Option Musique, en organisant un défi dans toute la Suisse romande ou en venant sur place, au studio de verre Place Centrale.
L'argent recueilli doit permettre de soutenir des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. En Suisse, elles sont quelque 530'000 dans cette situation et parmi elles, 123'000 ont une activité rémunérée, rappelle la Chaîne du bonheur.
Un programme pour tous
Le programme sur la scène de la Place Centrale propose notamment des concerts de Cali, Kadebostany, Heidi Happy, Gaëtan ou Junior Tshaka. Des karaokés géants et une vente aux enchères ludique et décalée, animée par Vincent Veillon et Vincent Kucholl, sont également au menu.
L’opération est à suivre aussi sur les réseaux sociaux, via la page Facebook et le compte Instagram de Coeur à Coeur, et partout ailleurs avec le hashtag #CoeurRTS.
RTSinfo
Cali et Timea Bacsinszky, parrain et marraine de l'opération
Le chanteur Cali est le parrain de Coeur à Coeur. Il sera présent pour applaudir l’entrée des trois animateurs dans leur studio, samedi à 17h et se produira ensuite gratuitement, à 18h, sur la scène de la Place Centrale.
Timea Bacsinszky viendra, elle, poser en tant que marraine le point final de cette opération, vendredi 23 décembre, à 20h.