fermer

détail & partage

Les cartes de voeux 2016 des sept conseillers fédéraux

Les traditionnels paysages alpins sont à l'honneur sur les cartes de voeux 2016 des conseillers fédéraux. Comme chaque année, la sobriété est de mise: seul Alain Berset joue la carte contemporaine.
1/7

"Je vous souhaite une excellente nouvelle année et vous remercie pour votre agréable collaboration", écrit sobrement Ueli Maurer en allemand, français et italien.

2/7

"Tout le monde veut renouer avec la nature, mais personne ne veut y aller à pieds": une citation d'Aloïs Glück que le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann joint à ses voeux pour 2017.

3/7

"Comme le chemin de la vie, le large sentier qui serpente dans la neige mène vers un horizon inconnu. Segantini nous offre une vision d’un avenir plein de lumière et d’espoir", écrit Didier Burkhalter.

4/7

"Vendange au bord du Lac Léman" (1890) de Léon Gaud est le tableau qui trône dans le bureau de Guy Parmelin. "Une image qui le représente, qui l’accompagne chaque jour et qu’il apprécie", selon son département.

5/7

"Les enfants, c'est l'avenir", assure Doris Leuthard, qui sera présidente de la Confédération en 2017.

6/7

Alain Berset a choisi le "Tandem Noir" de la Lausannoise d'origine hollandaise Manon Wertenbroek, lauréate du prix fédéral du design. [Manon Wertenbroek]

7/7

Les enfants placés de force par la Confédération obtiendront réparation. Un enfant du foyer d'éducation d'Oberbipp (BE) en 1940, symbole de cette décision sur la carte de Simonetta Sommaruga.