Modifié

Il a fallu 36 heures pour éteindre le feu de l'hôtel d'Arosa

Les pompiers à l'oeuvre le lendemain de l'incendie. [SRF]
Les pompiers à l'oeuvre le lendemain de l'incendie. - [SRF]
Le Posthotel Holiday Villa à Arosa (GR) a brûlé durant 36 heures. Il aura fallu attendre la nuit de Nouvel An pour venir entièrement à bout des flammes qui ont ravagé l'établissement.

Un homme de 85 ans grièvement intoxiqué et une femme moins sévèrement touchée se trouvaient toujours à l'hôpital dimanche. Un enfant de 8 ans qui avait subi une intoxication de gravité moyenne a pu quitter l'établissement entretemps, a indiqué la police grisonne.

Dix autres personnes ont été légèrement intoxiquées, ainsi que trois pompiers.

L'incendie s'est déclaré vendredi vers 16h et n'a pas pu être éteint pendant un jour et demi. "Dans la nuit de Nouvel An, les pompiers ont finalement réussi à éteindre complètement le feu", a précisé le porte-parole de la police grisonne.

Hôtel en ruines

Durant toute la journée de samedi, les pompiers ont maîtrisé les feux couvants, parvenant à les rendre inoffensifs. Un sapeur-pompier est actuellement de piquet.

L'hôtel, construit sur quatre étages et qui contient environ 60 chambres, est désormais en ruines. Il n'est pas accessible en raison du risque d'effondrement.

Les causes du sinistre sont toujours inconnues, de même que le montant des dégâts. Un spécialiste de la police cantonale mène une enquête.

ats/ctr

Publié Modifié

Elan de solidarité

Quelque 150 personnes ont été évacuées du bâtiment en feu vendredi. Elles ont été hébergées dans d'autres hôtels et chez des privés. Solidaire, la population a fait don de vêtements destinés aux clients de l'hôtel ravagé par les flammes, indique la station de vacances Arosa Lenzerheide.

Néanmoins, de nombreuses personnes ont perdu leur passeport et autres documents dans l'incendie. La police conseille aux clients étrangers concernés de contacter au plus vite leur consulat. "Les autorités aideront les clients et leur délivreront les papiers nécessaires dès que possible afin de confirmer la perte des documents", assure la police.